Publié par David

Micko PhénoméneM, le tube "Pretty Girl" !

Déjà en playlist sur Radio Latina, "Pretty Girl" est le nouveau titre de Micko PhénoméneM, un tube pop et dancehall où se mélangent les influences haïtiennes, jamaïcaines et américaines de Micko PhénoméneM que l'on retrouvera sur un album à venir en 2015.

Micko PhénoméneM, de son vrai nom Rosena Magnekel, a toujours été bercé par la musique. Depuis son plus jeune âge, il écoute des artistes tels que Buju Banton et Admiral-T.

Il se reconnait aujourd'hui autant influencé par les artistes d'Haïti, son pays d'origine que par des artistes américains et jamaïcains comme Sean Paul ou Busy Signal.Sa passion pour l’écriture et la musique est désormais son moyen de communication et sa vocation. Micko a quitté Haïti, et rejoint Paris pour enrichir son style personnel imprégné du Reggae Dance Hall.

A l’issu d’un concours Rap Dance Hall dont il était le gagnant, il a écumé les scènes des plus grandes villes de France, et les meilleures salles de spectacle parisiennes comme le Zénith, le Bataclan, la Cigale, le Divan du Monde, Palais des Congrès et l’Elysée Montmartre…

On peut retrouver le talent de Micko PhénoméneM aux côtés d’artistes locaux et internationaux. Il a enregistré plusieurs compilations : ‘’Célibataire’’ (LUDO) ; ‘’Friendship in compas’’ ; ‘’Ouvé Pot La’’ (ORIGINAL H)…

Micko PhénoméneM, plus qu’un simple interprète sait nous faire redécouvrir des émotions, grâce à un timbre de voix très personnel et exceptionnel, avec des ‘’Gimmicks’’ propres à lui-même. Il revient avec son nouveau single Pretty Girl, produit par Thierry Battery & Teetoff (Big Ali, Jessy Matador, Flavel & Neto…). Ils préparent ensemble actuellement son album pop Danceall.

Commenter cet article

Patrice Leclerc 15/01/2016 05:50

Salut. Je n’ai jamais entendu parler de cet artiste. C’est une nouvelle découverte pour moi et je dois dire qu’il est très talentueux. Ça donne envie de danser ! MDR