Publié par David

Lenny Kravitz, son album "Strut" maintenant disponible

« Strut » est le dixième album studio de Lenny Kravitz, sorti le 22 septembre dernier sur Roxie Records / Kobalts label Services. Il s’agit là d’un véritable disque de rock’n’roll qui frappe fort sur le plan rythmique et explore le désir sous toutes ses formes, qu’il soit purement physique ou idéalisé. Les douze morceaux de l’album, parmi lesquels « New York City », « I Never Want To Let You Down » et « She’s A Beast » ne trichent pas, et c’est ainsi que Lenny Kravitz les voulait. Depuis le début de sa carrière, il a décroché de nombreux tubes et vendu près de 40 millions d’albums. Désormais, il est temps d’entrer dans le vif du sujet.

« Cet album me ramène aux origines de ma passion pour la musique, déclare Lenny Kravitz, à ce que j’éprouvais lorsque j’étais au lycée. C’est un vrai disque de rock’n’roll, brut, avec une âme, et qui a littéralement coulé de source. »

Comme à son habitude, Lenny Kravitz y joue de la guitare, des claviers, de la batterie et des percussions. Pour la touche finale, Lenny Kravitz a fait appel au légendaire Bob Clearmountain, l’ingénieur du son qui a travaillé sur « Let’s Dance » (David Bowie), « Tatoo You » (les Rolling Stones) ou « Born in The USA » (Bruce Springsteen).

Considéré comme un des musiciens de rock majeurs de notre ère, Lenny Kravitz a transcendé les genres, les styles, les races et les classes depuis le début d’une carrière entamée il y a vingt-cinq ans, et boostée par l’influence du rock, de la soul et de la musique funk des années 60 et 70.

Le talent de Lenny Kravitz en tant que singer-songwriter, producteur et multi-instrumentiste résonne désormais sur dix albums studio qui constituent un catalogue intemporel. Le musicien a remporté (consécutivement) quatre Grammy Awards, et détient le record du nombre de victoires dans la catégorie Meilleur chanteur rock. La luxueuse réédition (du 20ème anniversaire) de “Let Love Rule” et “Black And White America”, son album de 2011, comptent parmi ses parutions les plus récentes.

Le succès musical de Lenny Kravitz, qui a vendu près de 40 millions d’albums dans le monde, lui a donné l’occasion de satisfaire sa vision créatrice au-delà de l’industrie du disque. On a pu le voir dans “Precious”, un film encensé par la critique, ainsi que dans deux blockbusters : “The Hunger Games” et “Catching Fire”. Lenny Kravitz a également joué dans “The Butler”, de Lee Daniels, avec Forest Whitaker, Oprah Winfrey et Cuba Gooding Jr.

Parallèlement à ses activités d’acteur et de musicien, Lenny Kravitz a lancé Kravitz Design Inc en 2003. Cette entreprise de création propose des services de conception et de développement de produits et de marques.

Lenny Kravitz.
Lenny Kravitz.
Lenny Kravitz.

Lenny Kravitz.

Tournée mondiale :

7 novembre - Francfort, Allemagne - Festhalle

8 novembre - Stuttgart, Allemagne - Schleyerhalle

10 novembre - Milan, Italie - Mediolanum Forum

12 novembre - Vienne, Autriche - Stadhalle

13 novembre - Prague, République Tchèque - O2 Arena

15 novembre - Munich, Allemagne - Olyumpiahlle

16 novembre - Zurich, Suisse - Hallenstadion

18 novembre - Oberhausen, Allemagne - Konig-Pilsener Arena

19 novembre - Amsterdam, Hollande - Ziggo Dome

21 novembre - Anvers, Belgique - Sportpalais

23 novembre - Paris, France - Palais Omnisport De Bercy

25 novembre - Genève, Suisse - Arena De Geneve

26 novembre - Dijon, France - Zénith

28 novembre - Lyon, France - Halle Tony Garnier

30 novembre - Nice, France - Nikaia

1er décembre - Marseille, France - Le Dôme

3 décembre - Bordeaux, France - Patinoire Meriadeck

6 décembre - Londres, Angleterre - Wembley Arena

8 décembre - Lille, France - Zénith

9 décembre - Luxembourg, Luxembourg - Rockhal

11 décembre - Nantes, France - Zénith Mantes Métropole

Commenter cet article