Publié par David

Elise and The Cats sort "Le Piège", premier Ep et découvrez le nouveau clip "Conne".

Elise and The Cats sort "Le Piège", premier Ep et découvrez le nouveau clip "Conne".

Elise, accompagnée de ses Cats, dévoile dès son premier single une voix puissante, une énergie très rock’n roll, des influences sixties et des textes qui font mouche. Voici le cocktail gagnant d’Elise and The Cats que l’on retrouve sur son Ep "Le Piège" et le premier extrait : "Conne" !

Découvrez "Conne", le premier single d’Elise and The Cats !

Co-réalisé par Philippe Uminski (Circus, J.Clerc, Archive, J.Hallyday…) Feed (Sliimy, A.Pauly) et Valentin Montu (Brune, Granville) ce premier opus d’Elise and the Cats donne à découvrir une nouvelle voix : puissante et fragile, authentique. Enregistré “live” à la campagne dans un esprit familial “Le piège” délivre une dose de légèreté et de bonne humeur libératrice qui fait du bien au moral. Son premier extrait “Conne” vous donnera d’ailleurs envie de danser comme Travolta et Newton John pour un Grease contemporain à faire remuer les patrons du CAC 40. Des coeurs masculins y croisent Elise usant sans ménagement de sa voix parfois puissante et toujours souriante. Ici la naïveté est assumée, on joue avec les codes de la surprise party pour en créer une version contemporaine.

Pour concocter ce premier EP, Elise s’est entourée de Cats talentueux. À l’exception de “Ca ne va pas” écrit et composé par Kerredine Soltani (Zaz), elle est l’auteure de toutes ses chansons et co-compositrice aux côtés de Philippe Uminski, Feed et Valentin Montu. Les batteries ont été assurées par Gregory Jacques et les consoles réglées par Erwin Autrique des studios ICP où l’opus a été mixé et masterisé.

Accompagné de son clip signé Julien Rocher, “Conne” présente l’univers d’Elise and the Cats, introduction à l’EP “Le Piège” disponible en digital depuis le 21 janvier 2014.

Elise.

Elise.

Biographie :

Je suis née et ai grandi au Cameroun. Mes parents étaient très stricts et me voyaient avocate ou expert-comptable… En somme tout sauf chanteuse !

La parfaite adolescente que je fus pour eux ne voyait pourtant qu’en la musique son futur métier. Mon bac en poche j’arrive en France ! Je vais enfin concrétiser mon rêve et se bousculent dans ma tête l’envie de monter sur scène, de découvrir les studios et de faire des collaborations artistiques prestigieuses. Mais j’atterris à Lille et je me rends compte que mon chemin d’étudiante est encore long. Paris et l’Olympia sont toujours loin, mais je m’en rapproche.

Bac + 5 mission accomplie ! Je troque immédiatement ce diplôme contre ce que mes parents m’ont toujours présenté comme « Rien ». Un rien déjà plein de textes, de mélodies et d’accords, prémices de ce qui deviendra ma musique.

Les premiers showcases dans des bars douteux, les répétitions jusque tard dans la nuit, puis un jour enfin direction Paris pour le grand saut. Résultat : voici mon premier opus aux sonorités pop et rockabilly que je vous invite à découvrir.

Commenter cet article