Publié par Playsound

Pour ce premier show en direct, la donne était simple : chaque équipe présentait cinq talents. A l'issue des performances en live de ces cinq talents, le public choisissait d'en sauver un grâce à ses votes par téléphone et SMS. Au coach ensuite de faire son choix parmi ce groupe réduit à quatre éléments. Si les battles ont parfois été cruelles pour les coachs, les lives l'ont été puissance mille, tant ils ont eu à faire face à des choix cornéliens.

La première équipe à se présenter sur la scène de The Voice était celle de Garou : Manurey débutait la soirée avec « Viva la vida » de Coldplay, suivi d'Angelina Wismes sur « Hijo de la luna » (Mecano) et de Céline Caddéo avec « I floow river » de Lykke Li. Thomas Vaccari prenait le relai avec « I believe I can fly » de R.Kelly, avant de voir Emmanuel Djob monter sur scène pour « L'encre de tes yeux » de Francis Cabrel. Le public a alors donné son avis et c'est Emmanuel Djob qui a été sauvé. Après une longue réflexion, Garou a ensuite sauvé Manurey, au détriment d'Angelina, Céline et Thomas.

Après la team Garou, au tour de celle de Louis Bertignac. Aurore Delplace a été la première à se présenter avec « Try » de Pink, suivie d'Antoine Selman (sur « Toute la musique de j'aime » de Johnny Hallyday) et Shadoh, reprenant « Raggamuffin » de Selah Sue. Enfin, Loïs a chanté du Bruel et son « J'te l'dis quand même » et Marlène Schaff se l'est jouée comme Lady Gaga (« Edge of glory »). Le public a tranché en faveur de la jeune Loïs, avant que Louis Bertignac ne sauve la tigresse Shadoh. Il n'y a donc plus aucun garçon dans l'équipe de Louis Bertignac.

Chez Florent Pagny, ce sont finalement Benjamin Bocconi (public) et Dièse (coach) qui ont été sauvés, le premier réussissant une grosse performance sur « Somebody to love » de Queen, la seconde touchant son coach avec « Comme ils disent » de Charles Aznavour. Par contre, pour Mickael Lelong (« Down the road » de C2C), Caroline Rose (« Il est mort le Soleil » de Nicoletta) et Ludivine (« Crazy about love » de Beyonce), l'aventure se termine ce soir.

Enfin, dans la team Jenifer, que ce fut dur pour la coach de trancher en faveur d'un de ses talents. Si Olympe a été sauvé par les téléspectateurs, il restait encore quatre talents parmi qui choisir celui ou celle qui allait continuer l'aventure. Qui donc de Luc Arbogast (« L'adagio », Albinoni), Sophie Tapie (« L'envie », Johnny Hallyday), Sarah (« Run to you », Whitney Houston) et Florent Torres (« Prendre racine », Calogero) allait avoir la chance d'être sauvé par son coach ? C'est finalement le nom de la plus jeune, Sarah, qui a été prononcée par son coach.

Ce premier show en live a été d'une intensité extrême.

Le rendez-vous est donné à la semaine prochaine, même endroit et même heure, pour la suite des shows en live.

Source sur MYTF1 : Replay The Voice : Ce qu'il ne fallait pas manquer lors du premier live !

Commenter cet article