Publié par Playsound

Clownage, Nouvel album 'Trails'. Sortie le 29 avril chez Wheelnoiseproduction/Codaex/Believe.

Clownage, Nouvel album 'Trails'. Sortie le 29 avril chez Wheelnoiseproduction/Codaex/Believe.

Le groupe de rock Clownage est de retour après un premier album et, plus d'une centaine de dates en France (Le Trabendo, la Boule Noire…) et à l’étranger (New York). Dans ce nouvel album "Trails" à paraître le 29 avril, les influences évidentes du groupe explosent, des "Foo Fighters" aux "Queens of the stone Age" en passant par "Trail of Dead". Un son puissant, des titres originaux et ambitieux, telle est la signature de Clownage qui nous dévoile en clip l’imparable "Trail" :

Sortie officielle de “Trails” le 29 avril 2013 sur le jeune label parisien Wheelnoiseproduction.

Après un premier album sorti en 2009, le groupe Clownage a tourné en France dans des centaines de salles (dont quelques salles prestigieuses à Paris comme l’Alhambra ou le Trabendo) et leurs morceaux ont déjà été diffusés sur des radios tels que Oui FM, Radio Néo...

En 2010 le groupe change de direction avec l’arrivée d’un nouveau guitariste et se crée une nouvelle identité en s’inspirant principalement de la scène rock actuelle américaine.

Clownage sort un EP en 2011 ; s’ensuit une tournée en France et à New York.

En 2012 le groupe est de retour en studio pour l'enregistrement d'un nouvel album, "Trails", produit en collaboration avec Mike Major (At the drive-in, Sparta) et Charles de Schutter (Superbus, Pleymo). Ce nouvel album exclusivement en Anglais est composé de 11 titres puissants, subtils et magnétiques. Le morceau d’ouverture, "Trail" est révélateur de l’identité du groupe et donne le ton de l’album : punchy et mélodique.

Des titres comme "The game" évoquent l’influence rock US de groupes tels que les Foo Fighters ; une influence que l’on retrouve notamment dans l’énergique "Apo" et son refrain efficace. Puis le quatuor, inspiré entre autre par les Smashing Pumpkins, nous dévoile une facette plus mélancolique et poétique avec "Soma". Clownage s’accorde ensuite une parenthèse avec "Tyson", morceau plus contrasté qui n’est pas sans rappeler les premiers albums de Beck et leurs grooves sulfureux. 

L’album se poursuit avec des titres audacieux comme "Recede" ou "Queen", et sur l’improvisé "Candles in the Berry", invitation au voyage....

Le groupe parisien Clownage.

Le groupe parisien Clownage.

En concert :

Lundi 25 Mars : Réservoir - Paris

Vendredi 26 Avril : Printemps de Bourges off- le Sancerre 

Samedi 4 Mai : La pyramide - Romorantin

vendredi 17 mai : L'excalibur - Reims

Jeudi 23 mai : Le Divan du monde - Paris - release party

Mardi 06 aout : Festival Cri du Col - Monsols

Commenter cet article