Publié par David

Plus gros rassemblement du genre en plein air, il a concocté une programmation de niveau international, assurant la présence de DJ’s stars internationaux très rares en France.

Plus gros rassemblement du genre en plein air, il a concocté une programmation de niveau international, assurant la présence de DJ’s stars internationaux très rares en France.

La programmation de l’Electrobeach Music Festival, aura lieu les 19 et 20 juillet 2013 à Port-Barcarès. Voic le Teaser officiel :

Le Festival Electrobeach revient du 19 au 20 juillet 2013 à Port Barcares, le plus grand festival de musique électronique de France !

Le plus grand festival de musique électronique de France sera explosif cette année ! Les plus grands DJ du monde ont répondu présent pour ce rendez-vous, et notamment : David Guetta, Martin Solveig, Afrojack, Hardwell, Nicky Romero, Sebastian Ingrosso, Jay Style

Ce festival en plein air, accueille chaque année 40.000 personnes venues de pays divers. A moins d’un mois du jour J, l’équipe du festival ElectroBeach rompt le suspense interminable qui planait autour de la dernière tête d’affiche de sa 5ème édition. Après de nombreux pronostics sur les réseaux sociaux, dont une folle rumeur au sujet de la présence de Daft Punk, l’heure est donc venue de confirmer la présence exceptionnelle du DJ le plus connu à travers le monde, David Guetta. Il est l’homme de tous les records ! Plus gros vendeur de disques français depuis trois ans, véritable marque à lui tout seul, David Guetta fédère la plus large communauté de fans sur les réseaux sociaux, équivalente à la population entière d’un pays comme l’Espagne... Auteur de tubes incontournables, dont le dernier ‘Play Hard’ interprété par Ne-Yo et Akon, il a contribué à démocratiser la Dance Music aux Etats-Unis depuis que Will I Am, leader des Black Eyed Peas, l’a introduit auprès de toutes les plus grandes stars américaines, de Snoop Dogg à Chris Brown en passant par Sia, Usher, Rihanna et Kelly Rowlands, pour ne citer qu’eux... L’instigateur du célèbre slogan «F**k Me I’m Famous» a toujours su créer des tubes universels, faciles à danser et à chanter. Invité sur les plus grandes scènes, David Guetta bénéficie aujourd’hui d’un statut de star mondiale. Habitué à remplir le Stade de France, les Zéniths et autres salles de spectacle aux quatre coins du globe, il est le DJ le plus respecté et admiré. Il n’en reste pas moins un personnage impliqué, accessible et disponible, qui a d’ailleurs lancé les carrières d’Afrojack et Nicky Romero, eux aussi présents sur la scène du festival ElectroBeach. Fort de son impressionnante popularité, David Guetta est le DJ le plus convoité, tout simplement...

Lancé en 2009 à l’initiative de Joëlle Ferrand, alors maire du Barcarès, le festival ElectroBeach a vu sa notoriété grimper en flèche d’année en année. Organisé par l’Office de tourisme et la municipalité du Barcarès, en plein air et à proximité du célèbre paquebot Le Lydia, l’événement a su combiner les codes d’un festival de musiques électroniques (où les DJ’s sont à l’honneur), l’attrait touristique européen ultra-dynamique du territoire en été et les bienfaits d’une ambiance populaire, libre et accessible à tous. L’an dernier, près de 40000 personnes se sont ainsi retrouvées devant la grande scène, toujours plus imposante et parée de technologies innovantes, afin de vibrer sur les musiques distillées par une pléiade d’artistes internationaux tels que Steve Aoki, Ferry Corsten, Basto, Example, Sébastien Benett ou encore la chanteuse britannique Tara McDonald… Une réussite au-delà même des espérances des organisateurs, qui ont donc décidé de passer la vitesse supérieure à l’occasion du cinquième anniversaire du festival.

Le festival ElectroBeach a toujours fait le pari de miser sur les musiques électroniques et les DJ’s internationaux. Devant l’ampleur du phénomène DJ dans le monde, et plus particulièrement aux Etats-Unis depuis deux ans, on peut dire que ce pari a été payant. Les musiques électroniques ne sont plus aujourd’hui cantonnées au petit monde des clubs. Elles émergent partout, que ce soit sur les ondes radiophoniques, les télévisions, Internet, mais aussi sur les scènes des festivals de tous bords, qui l’incorporent copieusement dans leur programmation. En 2013, les musiques électroniques et les DJ’s continuent de se démocratiser à vitesse grand V. Il s’agit non seulement d’une musique festive, dansante et universelle mais aussi d’un mouvement populaire, qui déplace les foules et sacralise les DJ’s à un niveau jamais égalé. La performance du festival ElectroBeach est de se positionner définitivement comme le plus gros festival en plein air de musiques électroniques français.

Retrouvez plus d’informations sur www.electrobeach.eu.

Commenter cet article