Publié par David

Premier extrait du nouvel album d'Hélène Ségara, en duo avec Joe Dassin, à paraître le 7 octobre.

Premier extrait du nouvel album d'Hélène Ségara, en duo avec Joe Dassin, à paraître le 7 octobre.

Hélène Segara a connu toutes les réussites depuis sa participation à la comédie musicale Notre Dame de Paris. Elle a empilé les disques d’or, de platine et de diamant, les honneurs, les victoires, les premières places du top. Plus de 8 millions de disques vendus à date !

Joe Dassin, le chanteur aux 50 millions d’albums vendus, et Hélène Ségara se ressemblent, c’est indéniable. Ils ont la même générosité, la même chaleur, la même modestie. L’un et l’autre ont un timbre de voix évidemment distinct mais où l’on retrouve une sensibilité profonde, une voix reconnaissable entre mille.

Aussi c’est sans hésitation que les fils du chanteur pensent à Hélène pour enregistrer cet album de duos – virtuels de fait - avec leur père…. 13 chansons qui parlent d’amour avec ce mélange subtil de mélancolie, de sensualité et d’humour propre à Joe, de "Et Si Tu N’Existais Pas" (1er extrait de l’album) à "Salut" et "Ça Ne Va Pas Changer Le Monde" en passant par "Les Yeux d’Emilie" ou "L’Eté Indien" sans oublier les "Champs Élysées", seul titre qu’Hélène chante en solo. Le résultat est bluffant et assez bouleversant. L’opus sera disponible le 7 octobre prochain. Et un spectacle est déjà en préparation pour 2014 !

Le clip d'Hélène Ségara et Joe Dassin - "Et si tu n'existais pas".

Commenter cet article