Playsound.overblog.com

Tous les styles sont ici : R'n'B, pop, rock, rap, électro, classique ou chanson française... et pleins de cadeaux à gagner !

Découvrez le nouveau single de Yann Destal : 'You Know Me'

Yann Destal, nouvel album 'Let me be Mine'. Sortie 10 Juin 2013. Else Music / MVS.

Yann Destal, nouvel album 'Let me be Mine'. Sortie 10 Juin 2013. Else Music / MVS.

C'est au sein du duo Modjo, à la grande époque de la French Touch et avec le tube "Lady" que le songwriter Yann Destal a fait son entrée sur la scène de la pop française. Après un premier album en solo "The Great Blue Scar" en 2012, Yann Destal revient en 2013 avec "Let Me Be Mine", un disque important où le songwriting perfectionné de Yann Destal frappe autant par sa science que par sa diversité.

Préparez-vous à un voyage qui emmène très loin, un périple grandiose et coloré qui contient des clins d’œil à Ennio Morricone, David Bowie, Michel Polnareff, Fleetwood Mac, et les Beatles dont le titre "Oh ! Darling" est repris ici.

Influencé par les musiques des années 60 et 70, l’album "Let Me Be Mine" dévoile des ambiances très rock, d’autres presque psychédéliques et des constructions harmoniques élaborées qui révèlent tous les talents du multi instrumentiste et chanteur Yann Destal dont on écoute le premier extrait "Walk with Me".

Yann Destal : "Walk With Me" (Radio Edit).

Yann Destal est un aventurier singulier dans le paysage musical français. Quand on croise sa silhouette de jeune hussard, on est surpris de découvrir un garçon qui place le songwriting au dessus de toute autre préoccupation, un artiste en apesanteur, détaché de la mode et des formats, simplement obsédé par l’idée qu’il se fait d’une chanson. Il sort en 2004 “The Great Blue Scar”, la grande cicatrice bleue, un album ambitieux que notre Albator de la pop travaille en solitaire dans son labo parisien. La presse salue la sortie de l’album et réalise à quel point Yann Destal est singulier. Il revient en 2013 avec son second opus solo: «Let me be Mine».

Impossible d’observer la déferlante pop psychédélique du moment sans penser à son univers onirique. Préparez vous déjà au voyage, son répertoire s’annonce aérien, sensible, pop et cinématographique (quelques clins d’oeil à Ennio Morricone mais aussi à Fleetwood Mac). Le jeune parisien a pris le temps de laisser mûrir ses idées en studio mais aussi en live, en jouant dans des clubs seul au piano, ou en petite et grande formation, d’imaginer des bricolages de savant fou (un fameux effet “dauphin” sur sa voix), de tester d’étonnantes reprises, d’écouter encore 1000 albums sur lesquels il se sera penché comme un alchimiste en quête de la pierre philosophale. Yann l’enchanteur ?!

http://www.noomiz.com/YannDestal

Yann Destal.

Yann Destal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article