Publié par David

Serhat : "Je m'adore" le nouveau titre du dandy-chic !

Aussi bien chanteur que producteur TV, Serhat est sans conteste un entrepreneur musical mondialement reconnu ! Sa carrière commence par "Total Disguise" qui se classe directement dans le top des classements en Europe. Il dévoile aujourd’hui le clip de son nouveau single "Je m’adore" extrait de son prochain album.

Après avoir étudié dans des institutions de renom, le lycée allemand et l’université de médecine d’Istanbul, Serhat choisit de travailler dans le milieu artistique et devient très vite chanteur à succès, producteur mais aussi organisateur de soirées.

En 1994, Serhat entre dans l’univers de la télévision en produisant et présentant la fameuse émission Riziko (version turque de la légendaire émission américaine de quiz Jeopardy). Il est sacré Golden Butterfly, la récompense la plus prestigieuse puisqu’elle est remise par les lecteurs du célèbre quotidien Hürriyet puis deux fois d’affilée en tant que "Meilleur présentateur masculin".

Sa dernière émission en date est Kalimerhaba qu’il produit et présente également. Le programme était tourné en Grèce et en Turquie et accueillait des stars et des célébrités venant des deux pays.

Sa carrière musicale internationale commence avec le succès phénoménal de son single "Total Disguise" interprété aux côtés de la chanteuse française Viktor Lazlo. Cette chanson a été désignée par radio Venture-New-York comme l’une des plus prometteuses de l’année 2005 aux USA. Le single atteint le top des classements dans plusieurs pays d’Europe, tout particulièrement en Grèce.

Le single suivant appelé "Chocolate Flavour" réussi à rester dans le top des classements dès sa sortie en janvier 2006 et devient le tube incontournable dans plusieurs clubs européens.

En 2007, il enregistre 3 titres en anglais et en russe avec la superstar Tamara Gverdtsiteli : "I was so lonely", "No no never" et "Ya pus ti" qui est la version russe de "Total disguise". Ils se produisent en concerts ensemble à Moscou et dans différents festivals en Biélorussie et Moldavie. Le dernier concert a eu lieu en mai 2011 dans le prestigieux palace du Kremlin à Moscou.

En 1999, Serhat participe à divers festivals de musique en tant qu’invité mais aussi parfois en tant que membre du jury comme c’est le cas à Malte, au Kazakhstan, en République Tchèque, en Yougoslavie, en Biélorussie, en Macédoine, en Moldavie et en Egypte.

Aussi, Serhat créé et organise de nombreuses compétitions et festivals tels que le "concours national et international de musique inter lycées" dans lequel il coache de jeunes talents pour les accompagner dans leur carrière musicale.

Il fait également l’ouverture du "concours du plus gros tube méditerranéen" 3 années de suite en tant qu’artiste mais aussi présentateur. L’évènement est sacré meilleur nouveau festival de 2003 par le FIDOF. Son show d’ouverture aux côtés de Miss Monde 2002 reste encore aujourd’hui un moment marquant de l’année 2003.

La danse occupé aussi une place importante dans la vie de Serhat. Il pratique différents styles comme les danses latines et les danses de salon. Il est pendant deux ans vice président de la fédération turque de danse.

Par ailleurs, Serhat reçoit à Cannes le "FIDOF Annual Golden Transitional Media Ring of Friendship 2003". En 2004, il est récompensé pour son incroyable carrière internationale avec le prix "Golden Key of the City Alexandria" en Égypte. Le comité national olympique turc lui attribue également le grand prix du "Fair Play".

Serhat.
Serhat.
Serhat.

Serhat.

Commenter cet article