Publié par David

Daniel Chenevez, nouvel Ep "Erotisme, Cantique 25.7". Disponible en digital.

Daniel Chenevez, nouvel Ep "Erotisme, Cantique 25.7". Disponible en digital.

Avec "Érotisme, Cantique 25.7" , Daniel Chenevez qui fut la moitié masculine du duo patrimonial Niagara, livre enfin une suite à l’exercice pop Excentrique et au plus remarqué Hypnose à l’enjeu électro rock. 15 ans d’attente pour les fans, pendant lesquels Daniel Chenevez a participé a de nombreux projets, écrit des dizaines de chansons, étudié les techniques de production et d’enregistrement, développé sa voix et repris ses textes sans relâche.

Mixé par Dominique Blanc-Francart, "Erotisme, Cantique 25.7" dévoile six nouveaux titres, et en premier extrait "Sans Raison Aucune" aux inflexions electro-funk avec un clip réalisé par Daniel Chenevez en personne.

L’équilibre musical est préservé entre l’électro-funk "Sans Raison Aucune", le très dance "Rien Ne Résiste" et les 32 cordes de l’Orchestre de la Radio Macédonienne qui habitent et habillent somptueusement "Alors La Nuit", "Sur Tes Lèvres", le tendu "Demain Ne Le Sera Jamais" ou le très western spaghetti "Le Marié Du Parvis Des Églises".

Ces chansons d'amour et de sexe interprétées d'une voix souple, séductrice et sûre d'elle revendiquent l’usage du texte français à l’heure où la langue anglaise devient une facilité. "Érotisme, Cantique 25.7" au titre énigmatique utilise métaphores, figures codées et poétiques dans une esthétique de la suggestion en contraste avec le tout-explicite ambiant.

À l'image du clip de "Sans Raison Aucune" réalisé par Chenevez et inspiré par le noir et blanc d’Antonioni période L’Avventura, les chansons d’ "Érotisme, Cantique 25.7" qui constituent la moitié d'un album déjà écrit, préfèrent "les armes de séduction lascive" pour mieux stimuler le pouvoir de l’imagination.

Site officiel : http://danielchenevez.fr

Daniel Chenevez.

Daniel Chenevez.

Commenter cet article