Publié par David

Fraiche et pétillante, Julia Cinna sort des sentiers battus et nous promet un nouveau single très très surprenant... RDV le 5 mars !

Fraiche et pétillante, Julia Cinna sort des sentiers battus et nous promet un nouveau single très très surprenant... RDV le 5 mars !

De la soul au rock en passant par la pop, la musique de Julia Cinna nous plonge dans un univers singulier qui est le sien.Influencée par les plus grands de la soul qui l’inspirent depuis l’enfance, elle ose aujourd’hui mélanger les genres. Elle offre à découvrir une belle dualité musicale servie par une voix particulière, à la fois délicate et rauque et par une interprétation généreuse, sensuelle et engagée.

Pour produire son premier EP, elle s’est tournée vers le site Octoo, une opportunité qui se transforme en succès grâce à un public mécène. Sorti en 2013, «Duel», réalisé avec l’aide de son talentueux complice Haïlé Jno-Baptiste, (Ben oncle soul, Y'akoto, John Legend...) mixé par Marlon B (Brigitte, -M-, Sébastien Tellier…) et masterisé par Chab de Translab (Grammy Award pour son travail sur l’album des Daft Punk) le résultat est détonnant. Julia nous offre six titres : servis par des textes forts, bien ciselés, ils sont sincères et témoignent d’une poésie et d’une fraîcheur qui marquent son originalité. En français ou en anglais, Julia innove : entre son "Fraise Chantilly" sucré-‘salé, son "Duel" électrique et son premier single "Do What You Want" enivrant, Julia se place hors des sentiers battus. En attendant la sortie de son album à l'automne 2014, Julia nous surprend à nouveau avec un titre culte, «Heart of Glass» de Blondie. Validé par la chanteuse originale, elle revisite entièrement son morceau, son jeu transparait par sa voix intense et pure, nous entrainant dans une pop pêchue.

À l'heure où la musique est préfabriquée, Julia nous touche par sa spontanéité. Résolument moderne, elle apporte un vent de fraicheur à la scène indie française.

Site officiel : http://www.juliacinna.com

Facebook Officiel : http://www.facebook.com/JuliaCinnaMusic

Julia Cinna.

Julia Cinna.

Commenter cet article