Publié par David

Airnadette, c’est Les pros du mime rock’n’roll, les rois de l'humour 2.0, un tourbillon de rigolade délirante !

Airnadette, c’est Les pros du mime rock’n’roll, les rois de l'humour 2.0, un tourbillon de rigolade délirante !

Un petit billet pour vous parler des Airnadette. Vous avez forcément dû en entendre parler ! Airnadette c'est un Airband, mais surtout un groupe au concept unique qui réinterprète la pop culture avec humour et dérision. Un spectacle d'un genre nouveau au cours duquel le public est partagé entre l'envie de rire et celle de danser ! Portée par Gunther Love qu'on ne présente plus, cette troupe déjantée joue les prolongations à L'européen jusqu'au mois d'avril !

La Comédie Musiculte, un show unique, d'un tout nouveau genre : le zapping-comédie-musicale- playback-rock'n'rollqui- met-de-bonne-humeur !

Un show qui utilise plus de 317 sources sonores cultes, de "Spinal Tap" en passant par "Star Wars", "Wayne’s world", mais aussi "Glee", "Friends" ou "Matrix" et de tes chansons préférées de Britney Spears à Prodigy, en passant par les Stones et même Céline Dion. Sans oublier des pubs, les buzz du web, de la radio... Autant dire que le montage de la bande son est un tour de force à lui seul !

Grace à cette mutitude de références, le show se déroule à 200 à l'heure, et le public est partagé entre le rire et le souvenir de la réplique qu'il vient d'entendre, son envie de chanter, danser ou sauter ! Et on ne peut s'empécher de penser : "mais, moi aussi je fais ça dans ma salle de bains !" Pour le mettage en scène, ils s’entourent du Master ès debilitum : Pierre-François Martin Laval, plus connu sous le nom de Pef des Robins des Bois, et d’une chorégraphe 4X4 à injection, Lydia Dejugnac (les 10 Commandements...). Ils ont joué de nombreuses fois le show en France, en salles ou en festival (Paléo, Solidays,...) et depuis novembre 2013 à L'Européen (plus de 40 dates).

Depuis mai 2013, La Comédie Musiculte se joue aussi en anglais, sous le nom de "We will dub you". A Londres et notamment au Fringe Festival d'Edimbourg 2013 (24 shows). Les médias, Metro UK, The Independent, Skinny, 3 weeks et d'autres ont donné 4 étoiles au show.

Spectacle à suivre sur Facebook : http://www.facebook.com/airnadette

Commenter cet article