Publié par David

Helmut : Son nouveau clip "Plus là"

Helmut nous revient avec le second clip "Plus là" de son nouvel album « Décalage Immédiat », un album plus mûr et plus adulte.

Dans ce nouvel album, il aborde des sujets actuels tels que la télé réalité et ses faux espoirs, la maigreur extrême engendrée par notre société du paraître ou encore l’artiste jetable. Helmut nous démontre qu’il est un auteur percutant !

Que s'est-il passé dans la tête d'Helmut ? Simple : le trublion a laissé place à l'artiste. A l'auteur (à l'instar de En Observation, il a, à nouveau, écrit tous les textes), au compositeur (mélodies) et au producteur (structures et arrangements). Helmut s'est entouré de trois beatmakers pointus et a tenu à tout contrôler dans la fabrication des morceaux afin que plane l'ombre de ses mentors. On pense parfois à Jamiroquai pour le côté festif, à Zach de la Rocka (RATM) dans le flow. Le chemin est fait et bien fait depuis "ça m'énerve" et l'on sent, au-delà d'une rage de vaincre, une véritable rage de convaincre, car naître dans ce métier avec un hit aussi fort et marquant n'est pas chose aisée pour la suite. Il faut démontrer ses capacités tout en restant dans le jeu. Et joueur, Helmut l'est toujours, car vouloir ajouter un second disque qui n'a strictement rien à voir avec le premier, où des duos improbables viennent ressusciter des titres oubliés, dans des ambiances music hall voire théâtrales qui mettent en valeur la complicité d'un artiste et de ses invités : cela tient du défi !

Lorsqu'Helmut a livré ses productions, sa maison de disques, qui lui avait laissé carte blanche, lui a demandé: "mais comment allons-nous expliquer ce double travail à ton public ?" Ce à quoi l'artiste aurait répondu "Je ne veux surtout pas qu'on l'explique. Je veux simplement qu'on l'écoute." Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Commenter cet article